Diag Immo

Qu’est ce qu’un revenu locatif et comment le déclarer ?

Qu’est ce qu’un revenu locatif et comment le déclarer ?

Vous envisagez peut-être de devenir propriétaire et louer votre maison à des locataires ou vous envisagez de rénover une vieille maison et la mettre en location. Avant de commencer les démarches, vous devez chercher à en apprendre plus sur le revenu locatif. En effet, la location de bien immobilier répond à un cadre législatif bien défini qu’il est important de connaître. Tous les propriétaires et bailleurs de fonds doivent déclarer leurs revenus locatifs.

Quelles sont les règles et normes d’un revenu locatif ?

Que vous soyez propriétaire ou bailleur de fond d’un immeuble, d’un appartement, d’un garage, d’une maison, etc, le revenu fiscal vous est destiné. En effet, le revenu fiscal est considéré comme le montant des recettes de loyer que vous percevez durant une année. Les propriétaires se doivent donc de déclarer ce montant à la fin de chaque année puisque les bien alloués sont régies par la loi. Par ailleurs, les revenus locatifs ne concernent que les loyers perçus au cours d’une année civile.

Comment peut-on déclarer ses revenus locatifs ?

Avant de déclarer vos revenus locatifs chaque année, vous devez avant tout définir le type de régime que vous avez. Il peut s’agir du régime forfaitaire ou du régime réel. Lorsque vos revenus fonciers perçus en une année sont inférieurs ou égaux à 15 000 euros, vous êtes dans le régime forfaitaire. Par contre, lorsque vos revenus fonciers perçus pendant une année est supérieure à 15 000 euros, vous êtes dans le régime réel et il vous est appliqué. Ainsi, les propriétaires et bailleurs de fonds définissent leurs revenus en fonction de leur régime qui dépend des recettes de loyers perçus durant une année civile.  

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Pas encore de vote.
Loading...