Dans quoi investir en 2021 ?

Dans quoi investir en 2021 ?

Investir, quel que soit le secteur, présente de nombreux avantages ainsi que des risques. Toutefois, certains investissements présentent beaucoup moins de risques que d’autres et c’est pour cette raison qu’il devient important de s’intéresser à ce type financement. En effet, les champs d’investissement sont nombreux en cette année 2021 mais il convient de les connaître au préalable afin de bénéficier de leurs opportunités.

Comment réaliser un investissement rentable ?

Bien avant de se lancer dans n’importe quel secteur d’activité pour investir de l’argent, il devient important de mener une réflexion approfondie sur la façon de le rentabiliser. Cela va de soi que l’objectif principal lorsqu’on décide d’investir dans un secteur donné, c’est d’engranger des bénéfices d’où la nécessité de bien choisir le domaine et le type d’investissement à réaliser. Pour ce faire, vous devez définir votre profil d’investisseur. Cette étape est importante pour réussir car cela vous aidera dans vos choix d’autant plus que, de la même manière avec laquelle on peut facilement avoir des bénéfices en investissant dans tel ou tel autre domaine, il est également possible de connaitre un échec important de la même manière. De nombreux secteurs ont émergé ces dernières années et apparaissent comme une meilleure alternative pour investir.

Où investir en cette année ?

L’année 2020 a été marqué par une crise sanitaire qui a eu un impact considérable sur tous les secteurs d’activité. La meilleure façon de fructifier ses revenus en 2021 serait de les investir dans un secteur qu’on juge rentable.

Les secteurs du moment

Si les nouvelles technologies vous parlent, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour ce qui est de l’investissement en 2021. L’intelligence artificielle représente une véritable opportunité pour les investisseurs en cette année. Bien que son apport semble encore peu considérable, ce secteur est en pleine expansion et cela se fait ressentir à l’échelle mondiale. La technologie n’est pas en reste dans cette catégorie des secteurs émergents. Que ce soit dans le domaine automobile, high tech, drones, électricité sans fil, les fabricants ne cessent de créer des produits prometteurs dont l’usage rencontre les besoins dans la société. L’utilisation des énergies fossiles laisse progressivement place aux énergies renouvelables. Cette source énergétique est considérée comme celle du futur et représente un secteur rentable.

Cryptomonnaie

Les SCPI

Le secteur de placement immobilier a toujours occupé une place privilégiée lorsqu’on parle d’investissement. Depuis quelque temps, on assiste à une forte montée en puissance d’une nouvelle génération. Même si la crise sanitaire a légèrement affecté ce secteur, certains placements comme ceux qui sont relatifs aux entrepôts logistiques, dans le domaine de l’éducation ou de la santé, présentent une véritable aubaine pour les investisseurs en cette année où chaque secteur s’apprête à relancer ses activités. Il devient important pour les investisseurs de saisir cette occasion pour faire de bonnes affaires avec ces sociétés civiles de placement immobiliers.

La cryptomonnaie

Autrefois réservé à une certaine catégorie de personne considérées pour la plupart, comme des initiés, le secteur de la cryptomonnaie intéresse de plus en plus de personnes d’autant plus qu’il offre la possibilité d’augmenter vos revenus. La cryptomonnaie gagne considérablement du terrain car les experts pensent qu’il s’agit de la finance du futur.

Le crowdfunding immobilier

Investir dans ce secteur pourrait s’avérer avantageux pour vous d’autant plus qu’il ne présente presque pas de risques. Bloqué sur une période pouvant aller d’un an à deux ans, il permet à ses investisseurs d’avoir des bénéfices s’élevant à 10% annuellement. Contrairement aux autres méthodes d’investissement, la particularité du crowdfunding immobilier réside sur le fait qu’il ne nécessite pas de frais que ce soit pour la gestion, l’entrée ou la sortie. Toutefois, il est important de rappeler qu’il existe néanmoins un risque de perte de tout le capital et c’est pour cela qu’il est conseillé de ne pas investir tout votre argent dans ce secteur.

L’immobilier

Grâce aux nouvelles dispositions de la loi Pinel votées en novembre 2020, l’avantage fiscal et le taux de rédaction appliqué sur les investissements de logements neufs seront revus à la baisse. Il devient de ce fait avantageux d’investir dans cette loi en cette année d’autant plus qu’il est désormais facile pour tout le monde d’obtenir un prêt grâce au taux d’emprunt devenu de plus en plus faible. De plus, l’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21% s’il reste propriétaire de ce bien pendant un an.

L’agriculture

Depuis quelque temps, l’agriculture connaît un véritable essor dans la société grâce au concept de « l’agriculture de demain ». Encore connue sous le nom de « Food Tech », elle renvoie aux nouvelles pratiques et innovations qui s’appliquent à ce domaine. Grâce à des nouvelles méthode agricoles comme les marchés urbains en circuit, fermes agricoles en hydroponie, ou fermes lombricales, investir dans l’agriculture apparaît comme une solution efficace pour rentabiliser son capital.

agriculture de deamin

L’assurance vie

L’assurance vie 3.0 est une technique innovante pour multiplier son revenu. En effet, elle offre la possibilité de gérer et d’arbitrer le contrat. Cette assurance particulièrement, contient de nombreux avantages fiscaux surtout lorsque celui qui souscrit à celle-ci vise à préparer la succession. Le propriétaire peut reprendre son argent quand il le souhaite sans oublier que son rendement est garanti.

La location meublée

Le LMNP dans les logements gérés est également un moyen rapide et efficace pour rentabiliser un investissement en 2021. La plupart de ceux qui ont recours à cette méthode l’utilisent comme une alternative pour avoir des revenus complémentaires ou pour garantir leur retraite.

Investir en cette nouvelle année est une meilleure solution d’autant plus que la pandémie du coronavirus a paralysé de nombreux secteurs d’activité qui prennent de nouveau leur marque. Toutefois, il devient important de bien choisir les secteurs dans lesquels on souhaite réaliser des investissements. Tout dépendra de vos besoins et des objectifs que vous vous serez fixés au départ. Il faut dire que l’investissement est nécessaire pour fructifier ou diversifier son patrimoine. Si la méthode classique pour augmenter ses fonds consistait à les mettre dans un compte d’épargne dans une banque, cette option est révolue. Par contre, de nombreuses possibilités d’investissement existent dans divers secteurs d’activité permettant à tout le monde d’optimiser son capital en réalisant des placements à faible risque ou à financer des projets pour récolter des bénéfices après quelque temps.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Pas encore de vote.
Loading...