Diag Immo

Comment bien remplir le formulaire H2 ?

Comment bien remplir le formulaire H2 ?

Module H2 — Cerfa 6652 Formulaire à remplir à la fin d’un appartement situé dans un immeuble collectif.

Télécharger

Vous devez remplir et soumettre le formulaire H2 aux autorités fiscales dès que vous avez construit des logements indépendants. En d’autres termes, pour construire des appartements et des dépendances dans un immeuble, vous devez remplir ce formulaire H2. Vous pouvez télécharger la version actuelle via le lien ci-joint. Un livret apparaît à la page 2 pour vous aider à le remplir avant de l’envoyer aux impôts. Méfiez-vous de construire des maisons, le formulaire est différent : comment télécharger et remplir le formulaire H1 ?

Résumé

  • Pourquoi télécharger et remplir le formulaire H2 ? Comment faites-vous ?

Pourquoi télécharger et remplir le formulaire H2 ? Comment faites-vous ?

Les taxes doivent calculer la « valeur locative cadastrale » (VLC) de vos appartements. Ce VLC vous permettra de calculer vos impôts fonciers : plus la valeur locative cadastrale est élevée, plus le l’impôt foncier. Il s’avère que le VLC dépend de la taille de la propriété, de l’emplacement, du nombre de chambres etc… Ensuite, vous indiquerez ces informations sur le formulaire H2 afin que les autorités fiscales établissent la valeur locative de vos appartements. Cela doit être fait dans les 90 jours suivant l’achèvement des travaux. Il est essentiel de respecter cette date parce que certains appartements nouvellement construits sont exonérés de l’impôt foncier pendant plus de deux ans. Cela sera possible si et seulement si vous avez signalé le module H2 à temps. Voir : Comment être exonéré de l’impôt foncier ?

Module H2 — Cerfa6652

Download id= » CC-M-Header-16090733296″>

Pourquoi télécharger et remplir le formulaire H2 ? Comment faites-vous ? Les taxes doivent calculer la « valeur locative cadastrale » (VLC) de vos appartements. Ce VLC vous permettra de calculer vos impôts fonciers : plus la valeur locative cadastrale est élevée, plus l’impôt foncier est élevé. Il s’avère que le VLC dépend de la taille de la propriété, l’emplacement, le nombre de chambres etc… Ensuite, vous indiquerez ces informations sur le formulaire H2 afin que les autorités fiscales établissent la valeur locative de vos appartements. Cela doit être fait dans les 90 jours suivant l’achèvement des travaux. Il est essentiel de respecter cette date parce que certains appartements nouvellement construits sont exonérés de l’impôt foncier pendant plus de deux ans. Cela sera possible si et seulement si vous avez signalé le module H2 à temps. Voir : Comment être exonéré de l’impôt foncier ?

ModuleH2—Cerfa

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Pas encore de vote.
Loading...