
L’aménagement d’une douche dépend en grande partie de la configuration de la pièce. Voici quelques idées simples pour transformer votre pièce d’eau.
Commencez par le revêtement du sol
L’une des étapes les plus importantes dans l’aménagement d’une douche est le choix du type de revêtement du sol. Qu’il s’agisse d’une cabine de douche ou d’une salle de bain, le carrelage est généralement le matériau le plus utilisé et le plus pratique en ce qui concerne le revêtement du sol de cette pièce.
Résistant à l’eau et à l’humidité, le sol carrelé offre plus de sécurité et de confort dans la douche. Pour éviter les chutes dans votre douche, veillez à ce que le type de carreau choisi ne soit pas trop glissant lorsqu’il est en contact avec l’eau. Pour en savoir davantage sur les différentes façons de décorer votre pièce d’eau, cliquez sur ce lien.
Laissez une place pour le rangement
Pour aménager une pièce d’eau pratique et fonctionnelle, il faudra penser à mettre en place des solutions pour le rangement de votre affaire (serviette, gel de douche, savon, etc.). Plus qu’un simple objet de rangement, ce support vous permettra également d’accéder facilement à vos différents produits de douche.
Une petite tablette carrelée conçue en même temps que la pièce d’eau ou une petite armoire de rangement accrochée au mur fera parfaitement l’affaire.
Aménagez une petite assise
Pour transformer vos instants passés dans la douche en de véritables moments de détente, vous pouvez installer une assise de douche suspendue, comme un banc par exemple. Cette solution permet de prendre votre douche en toute tranquillité et dans un agréable confort. La douche ne sera plus une corvée après une fatigante journée de travail.
Qu'avez-vous pensé de cet article ?