Diag Immo

Quels sont les avantages a ouvrir un compte bancaire en ligne?

Quels sont les avantages a ouvrir un compte bancaire en ligne?

Les mutations contemporaines ont modifié nos comportements. Dans de nombreux domaines d’activité, il est complètement possible de faire du télétravail par exemple. Parallèlement au confort grandissant que nous offre les avancées technologiques, nous devenons de plus en plus exigeants quant à la qualité des services que l’on nous propose.

La relation à nos banques a véritablement évoluée, de nos jours, nous sommes par exemple immédiatement notifié du moindre mouvement d’argent sur nos comptes et nous pouvons faire un virement en 10 secondes. Ces nouvelles pratiques nous poussent à devenir de plus en plus intransigeants puisque habitués à l’ultra-instantanéité.

Les bénéfices d’une ouverture de compte en ligne

L’intérêt premier d’ouvrir un compte bancaire en ligne est de jouir de la double pertinence d’un service global et complet qui permet à la fois de profiter de l’expertise d’une grande banque avec une offre adaptée à chaque individu, et ce, en quelques clics. Les applications bancaires sont désormais extrêmement agiles et amoindrissent la nécessité de se rendre à la banque pour les démarches classiques. 

L’intérêt qui vient juste ensuite et qui est non négligeable, c’est la somme offerte par votre banque à la création du compte en ligne. Elle varie entre les différents établissements, mais oscille majoritairement entre 50 et 100 euros. 

Ce qu’il faut retenir en somme, c’est qu’une ouverture de compte en ligne engendre un gain de temps pour les clients sans altérer les capacités de services et les options de prestations diverses.

A quoi faut-il être vigilant ?

La praticité des fonctionnalités d’une application de banque est incontestable, néanmoins il est important de se rendre compte que les échanges avec un banquier comme ils ont pu exister par le passé seront moindres puisque votre banque se trouve dorénavant dans votre poche ou sac à travers votre téléphone ou votre tablette par exemple.

Pour une génération moins aguerrie aux outils technologiques et à leurs usages que les générations Y et Z notamment, cela peut s’avérer déstabilisant au début. Cependant, il est nécessaire de noter, que vous serez toujours en possibilité de vous rendre dans votre établissement bancaire pour obtenir des conseils d’accompagnement de placement. Également, le fait d’ouvrir son compte en ligne n’est pas antinomique avec l’action de conserver sa pratique. Vous pouvez continuer à rendre visite à votre banque lorsque vous le jugez nécessaire à votre récurrence habituelle.

 

Il existe une différence notable entre une banque en ligne et une banque physique tant qu’historique qui propose des prestations similaires. Ainsi, là où les craintes de ne pouvoir joindre un interlocuteur humain identifié auprès d’une banque en ligne sont légitimes, ici ils sont inexistants. Il s’agit plutôt de s’octroyer les services experts des membres de votre établissement bancaire tout en gagnant du temps. Le fait de moins se déplacer entraine par ailleurs une meilleure gestion de ses finances puisque chaque mouvement transparait de manière quasi immédiate. Enfin, les interactions avec votre banquier peuvent également intervenir à travers cet outil, ce qui favorise les alertes de risque de fraude et vous protège donc de manière plus efficiente.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Pas encore de vote.
Loading...