Les avantages du bardage fibro ciment

Les avantages du bardage fibro ciment

Quand on veut faire un bardage, on peut choisir entre différentes options.  On peut choisir le bardage en PVC, en bois ou encore en fibrociment. On opte pour une alternative, car elle est plus avantageuse qu’une autre. Voyons tous les avantages du bardage fibro ciment.

Résistance à l’humidité et à l’air salin

De nombreuses personnes décident d’élire domicile au bord de la mer où l’environnement est salin et humide en mêle temps. Certains matériaux ne supportent pas cet air qui les rend vulnérables.

Le bardage fibrociment pour bâtiment industriel pour sa part ne craint ni l’oxydation ni l’humidité. En l’installant, vous profitez d’un matériau qui résiste au climat marin. Le fibre-ciment résiste aussi aux cyclones et au vent.

Un matériau pérenne et résistant

Le fibro ciment est caractérisé par une longévité impressionnante qui va jusqu’à 50 ans. Il ne se cabossera pas et ne va pas se déformer. De même, il ne craint ni le vent et la pluie. Ce bardage résiste également à la fissuration, à l’écaillage et aux rayons UV. Vous conserverez cette teinte vive et uniforme durant de nombreuses années.

Aucun joint ne se chevauche sur ce revêtement. Il vous offre une protection optimale contre la moisissure. En outre, ce matériau ne gonfle pas, ne se fissure pas et ne risque pas de se rayer.

Un minimum de maintenance

Pour entretenir ce type de bardage, vous aurez juste besoin de savon et d’eau. Si vous remarquez une couche de poussière sur cette surface, ces deux éléments suffiront amplement. Vous pourrez aussi asperger le bardage à l’aide de votre tuyau deux fois par an. Pour l’essuyer, utilisez juste une éponge ou un tissu. Il faut prendre soin à ne pas le mouiller. De même, veillez à ce que de la végétation ne pousse pas au-dessus. Certes, cela risque d’endommager la peinture.

L’esthétique du bardage fibro ciment

Vous avez besoin d’un bardage esthétique pour garder une belle maison. Le bardage en fibres-ciment est dépourvu de contraintes. Lorsque vous le regardez de près, vous avez du mal à le dissocier du bois. Heureusement, il n’apporte pas les contraintes du bois avec lui. Il donne donc ce beau rendu naturel qui fait la beauté de la décoration nordique.

Le bardage fibro ciment se décline en différentes couleurs. Vous pourrez très bien avoir des lames en bardeaux, horizontales ou verticales. En outre, il peut imiter l’aspect des briques.

Résistance aux termites et au feu

Le fibre-ciment est un matériau qui ne risque pas de pourrir. Les termites ne l’apprécient guère et d’ailleurs, aucun insecte ne semble l’aimer. Aussi, vous n’avez rien à craindre des bestioles xylophages qui logent souvent au creux des lames de bois.

Quel que soit le bardage, le feu demeure un danger. Cependant, le fibre-ciment est catégorisé A1 et ne risque donc pas de s’enflammer au contact d’une petite flamme directe. Aucun autre matériau ne peut se targuer de cette performance.

Vous ne manquerez pas d’apprécier le fibre-ciment qui vient du recyclage et qui se compose de divers éléments dont :

–   Les fibres de cellulose,

–   Le sable ;

–   L’eau.

Neutre pour la sphère environnementale, il ne dégage aucune substance toxique.

 

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Pas encore de vote.
Loading...