Diag Immo

Immobilier neuf à Rennes : quels sont les quartiers où il faut investir ?

Immobilier neuf à Rennes : quels sont les quartiers où il faut investir ?

Repartie en de nombreux quartiers et sous-quartiers, Rennes est la huitième ville la plus habitée de France. Il est localisé dans la région Bretagne et propose un espace agréable pour les personnes qui souhaitent y séjourner.

D’ailleurs, Rennes a été inscrit dans la catégorie des villes françaises les plus séduisantes en matière de qualité de vie et d’aubaines immobilières.

Souhaitez-vous acheter un logement neuf à Rennes ? Qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou d’une résidence principale, les promoteurs doivent d’abord se renseigner sur le secteur immobilier rennais.

Voici un guide qui présente quelques quartiers où vous pouvez investir pour obtenir une plus-value conséquente.

Villejean-Beauregard

Vous pouvez repérer ce quartier de la ville au nord-ouest. Avec un effectif global estimé à près de 18 000 habitants, Villejean-Beauregard rassemble des personnes très jeunes.

Il s’agit d’un quartier périphérique qui permet aux populations de se rendre aisément au centre-ville. Outre les différents centres d’enseignement supérieur, le quartier possède de nombreux programmes dans le secteur de l’immobilier neuf.

Le coût moyen d’un appartement neuf se trouve actuellement dans la fourchette de 2228 euros par mètre carré. En revanche, il faut compter en moyenne 2682 euros pour l’achat d’une maison.

Néanmoins, Rennes se trouve en zone B1 d’après le quadrillage territorial Pinel. Ainsi, il est possible de profiter d’une réduction d’impôt lors de l’acquisition d’un logement neuf à Rennes grâce au dispositif Pinel. Pour ce faire, le bien doit être mis en location dans les 12 mois qui succèdent à l’achat du logement.

Ceci pour une durée qui peut varier entre 6, 9 et 12 ans. La loi Pinel offre également d’autres avantages favorables aux investisseurs.

N’hésitez donc pas à rechercher plus d’informations sur pinel à Rennes avant l’achat de vos biens immobiliers dans cette région.

En outre, les résidants de Villejean-Beauregard bénéficient d’un service de transport en commun. De plus, le quartier est de plus en plus prisé par les étudiants.

Beaulieu

Localisé entre la commune de Cesson-Sévigné et le quartier Jeanne d’Arc, Beaulieu est particulièrement apprécié par les investisseurs en raison de son dynamisme.

Il regroupe près de 35 % des habitants de la ville de Rennes et compte différents projets dans le domaine de l’immobilier neuf.

L’un de ces programmes est relatif aux résidences universitaires. D’ailleurs, le quartier se trouve à proximité des universités et des grandes écoles (IUT CS Rennes, Université-Rennes 1, INSA).

Ainsi, un nombre important étudiant (environ 3000) s’y installent afin de poursuivre leurs formations. En clair, la demande locative est de plus en plus croissante et particulièrement dans les zones qui se trouvent aux alentours du campus universitaire.

En revanche, les risques de vacances locatives sont beaucoup plus réduits. À partir de là, les investisseurs qui souhaitent se lancer dans l’achat des petites surfaces peuvent bénéficier d’une plus-value conséquente.

Pour entrer en possession d’une maison, il faut prévoir en moyenne 3618 euros par mètre carré. Par contre, le coût moyen au mètre carré d’un appartement est évalué à 2764 euros.

Par ailleurs, le site hospitalier est situé à l’ouest du quartier et plus précisément dans la région du Bois Perrin. Le quartier possède six lignes de bus pouvant servir aux résidents qui souhaitent se rendre au centre-ville. Une nouvelle ligne de métro est en cours d’exécution afin d’améliorer l’attractivité de ce territoire.

Sud-Gare

Ce district est positionné entre le quartier Sainte-Thérèse et l’île de Nantes. Aujourd’hui, il constitue une option idéale pour les personnes qui projettent de réaliser un investissement locatif.

En effet, une ligne à grande vitesse (LGV) a été créée. Associant la capitale et la métropole rennaise, celle-ci permet d’apporter une dynamique complémentaire à cette région.

En parallèle, un autre projet urbain appelé EuroRennes a été également instauré pour conforter le quartier Sud-Gare. Ce projet est propice pour recevoir de nouveaux habitants (près de 3000) au sein de la région.

De même, il est favorable aux travailleurs (création d’environ 70000 emplois). D’autres programmes immobiliers sont prévus dans les années à venir afin de contribuer à la transformation du Sud-Gare.

Elle comprend la construction des bureaux, des commerces et loisirs, des services publics et des logements. L’ensemble de ces potentialités sont donc positives pour le marché locatif.

Le tarif moyen d’une maison est de 5435 euros par mètre carré. Pour un appartement, le mètre carré revient à 3948 euros en moyenne.

Nord–Saint-Martin

Établi dans le nord du centre-ville de Rennes, ce quartier est morcelé en deux différentes parties (sous-quartiers). L’un des sous-quartiers est nommé Za Nord alors que l’autre est appelé Saint-Martin.

Il s’agit d’un secteur à dominante résidentiel. Dans peu de temps, ce dernier connaîtra un changement à travers deux projets distincts.

Le but du premier chantier est de valoriser les cours d’eau qui ont été camouflés pendant une période importante. De ce fait, près de 200 habitations seront érigées sur une rive à Saint-Martin et sur une aire de 6,5 ha. Le programme inclut des immeubles de taille réduite comprenant des jardins privés.

L’autre chantier vise l’édification d’un parc immense sur les prairies de ce sous-quartier. Cependant, les lignes C2 et C12 permettent de desservir le quartier Nord–Saint-Martin.

Le coût moyen au mètre carré d’un appartement et d’une maison est respectivement de 4544 euros et 5361 euros.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Pas encore de vote.
Loading...