Diag Immo

Comment trouver un logement offrant une bonne rentabilité locative à Lille?

Comment trouver un logement offrant une bonne rentabilité locative à Lille?

La capitale des Hauts-de-France, Lille, attire chaque année davantage d’investisseurs. Ces derniers y voient notamment une métropole dynamique et en forte croissance économique. Cependant, pour ceux qui souhaitent investir dans la pierre à Lille, tout ce qui a de l’importance c’est de trouver un logement avec une bonne rentabilité locative. Cet article vous édifiera sur le sujet.

Investissement locatif : dans quel type de logement choisir à Lille ?

Lille regorge de nombreuses opportunités rentables. Grâce à la défiscalisation, les investisseurs peuvent s’attendre à une bonne rentabilité locative pour tout projet immobilier mené dans la ville. À ce titre, l’immobilier étudiant s’avère être une opportunité d’investissement exceptionnelle.
En effet, près de 120 000 étudiants rejoignent la commune chaque année. Des chiffres qui font de Lille le 4e centre universitaire de l’Hexagone. Il sera donc préférable d’opter pour un T2 ou un studio, car ce type de logement présente un bon rendement lors de leur mise en location. Pour vous faire accompagner dans la réalisation de votre projet immobilier, suivez ce lien appart-zone.com.
En outre, l’immobilier ancien offre une bonne rentabilité locative à Lille. Le chef-lieu des Hauts-de-France permet d’obtenir, à la faveur de la loi Malraux, une réduction d’impôts sur les coûts de travaux effectués des biens d’exception. Cette réduction varie de 22 à 30 % selon le secteur choisi.
Enfin, l’immobilier neuf a également son mot à dire. Pour l’achat d’un appartement ou d’une maison dans le neuf, vous pouvez espérer un bon rendement locatif. Le marché locatif neuf observe depuis quelques années une hausse constante des prix des logements. Les perspectives de location ou de revente y sont très alléchantes.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Pas encore de vote.
Loading...