Comment investir dans l’immobilier avec la première brique ?

Comment investir dans l’immobilier avec la première brique ?

Ce n’est certainement pas la première fois que vous entendez parler du crowdfunding. C’est un système d’investissement qui fait profiter à tout le monde, peu importe le budget. La Première Banque fait partie des plateformes de crowdfunding immobilier. Si vous aussi vous êtes intéressé par ce système, vous allez retrouver davantage d’informations à ce sujet dans cet article. 

Définition du crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier est un processus qui donne la possibilité à qui que ce soit, la réalisation d’un investissement participatif pour différentes raisons. Cela peut être pour construire un bien immobilier ou tout simplement pour en acquérir. Tout ceci se fait par l’intermédiaire d’une plateforme. Il faut souligner que cette dernière est 100 % digitale. Ainsi, la plateforme de crowdfunding comme La Première Brique par exemple, met en place une relation entre des porteurs de projets et des particuliers investisseurs. Il suffit de s’inscrire sur la plateforme la première brique , pour faire partie de cette aventure. 

Fonctionnement du crowdfunding

Pour que vous puissiez avoir une idée de comment cela se passe, voici le mécanisme du crowdfunding immobilier. Un porteur de projet, qui est dans la majorité des cas, un promoteur immobilier, finance une partie d’un programme. Et en même temps, il fait appel à des investisseurs particuliers. Ce sont ces derniers qui vont lui prêter une certaine somme. Il faut toutefois souligner que la durée du prêt est relativement courte. Elle peut aller de 6 à 24 mois. Le promoteur quant à lui, donne la garantie que la totalité de la somme sera payé à date fixe. Il peut aussi promettre un éventuel bénéfice. Il s’agit effectivement d’un procédé qui offre la possibilité de financer toutes sortes d’opérations immobilières : 

  • La construction
  • La rénovation
  • Le viager
  • La location

Grace à ce mécanisme, le promoteur peut avoir une parfaite maîtrise de sa trésorerie, lui permettant de recourir à un emprunt bancaire ultérieurement si cela est nécessaire. En général, la banque octroie un crédit au promoteur, à condition que celui-ci dispose d’un capital d’investissement minimum, notamment de 10 % à 15 % du montant total de l’opération immobilière. 

Avantages d’une plateforme de crowdfunding immobilier

La Première Banque fait partie des plateformes de crowdfunding intéressants sur le marché. Elle réalise une sélection des programmes immobiliers qui sont proposés par des promoteurs. C’est de cette manière, qu’elle peut prendre le temps d’analyser la capacité financière du promoteur en question, s’il a déjà en sa disposition un permis de construire, ou s’il peut présenter une garantie d’achèvement des travaux. Il existe aussi des plateformes de crowdfunding immobilier, qui prêtent attention à la forme juridique adoptée par les promoteurs. 

L’avantage d’une plateforme de crowdfunding immobilier est donc, la réalisation d’un travail minutieux, lors d’une sélection préalable de programmes immobiliers pertinents, pour ensuite les proposer aux investisseurs. Le promoteur immobilier leur rembourse ensuite leur capital, avec quelques intérêts qui proviennent de l’opération immobilière. En partie, cette dernière, a été financé grâce à leurs fonds. 

Passer par La Première Banque, peut représenter pour vous, une opportunité intéressante pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier et toucher dans une durée assez courte, une forte rentabilité. 

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Pas encore de vote.
Loading...