Diag Immo

Comment éviter les frais de garantie ?

Comment éviter les frais de garantie ?

Dans la majorité des cas, pour accorder un prêt à un particulier les banques réclament des garanties. Cependant, il existe plusieurs situations qui peuvent vous permettre d’éviter de payer ses frais de garantie. Quelles sont ces situations ? Comment faire pour éviter des frais de garantie ? Autant de questions qui trouveront ici des éléments de réponse !

Jouer avec son apport personnel

Nombreux sont les moyens qui peuvent vous permettre d’éviter de payer des frais de garantie. L’un de ces derniers est l’usage de votre apport personnel. En effet, en jouant sur ce critère, vous pouvez ne pas payer ou présenter une garantie avant de recevoir un emprunt.

Cependant, pour que cet argument de négociation soit pris en compte, vous devez vous assurer que votre apport personnel soit très important. Il doit en réalité être supérieur aux 10 % de la somme que vous allez recevoir de la part de la banque.

Miser sur le fait que votre emprunt est faible

Si vous ne souhaitez pas payer des frais de garantie à la banque avant d’emprunter de l’argent, vous pouvez aussi miser sur le montant de votre prêt. Ici, vous devez trouver les arguments nécessaires pour prouver à votre banque que le montant de votre crédit est faible.

Toutefois, il importe de souligner ici que le montant d’un emprunt bancaire est faible si celui-ci est inférieur à 50 000 euros. Inutile de vous préciser ici que cette somme dite minimale peut varier d’un établissement financier à un autre.

Négocier en mettant en avant la qualité de votre dossier

Outre les arguments précédents, vous pouvez également éviter de payer les frais de garantie en misant sur la qualité de votre dossier. Cela peut en effet porter ses fruits, car il va de soi qu’un dossier bien monté pour une demande de crédit impressionnera toujours un établissement financier.

Pour vous assurer que votre dossier est qualitatif, vous devez veiller à ce que le montant de vos revenus impressionne votre banque. Ensuite, vous devez prouver que votre situation est stable et que vous pouvez rembourser votre emprunt.

Si vous souhaitez étouffer votre dossier de demande de prêt, vous pouvez également miser sur le fait que vous bénéficiez d’un faible taux d’endettement. N’oubliez pas aussi de prouver que vos charges familiales ne constitueront pas un frein au remboursement de votre emprunt financier.

Confier vos négociations à un courtier en crédit

Une autre solution assez particulière vous permettra aussi d’éviter de payer des frais de garantie à une banque. Celle-ci vous exhorte tout simplement à confier l’ensemble de vos négociations à un courtier en crédit.

Doté de nombreuses connaissances en la matière, celui-ci usera de toute la technicité et de toutes ses compétences pour négocier les clauses de votre contrat. Il pourra le cas échéant, avancer des arguments solides qui vous empêcheront de payer les frais de garantie à votre organisme financier.

Voilà en quelques mots un ensemble de situations qui pourrait vous aider à ne pas payer les frais de garantie à un organisme financier qui souhaite vous octroyer un prêt. Aussi, si vous souhaitez assurer la réussite de vos négociations, il serait préférable de faire appel à un intermédiaire qualifié en la matière.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Pas encore de vote.
Loading...