Le matelas à mémoire de forme est un type de matelas capable de prendre la forme de son utilisateur afin de lui offrir un excellent confort de couchage. Il est également apprécié pour des vertus thérapeutiques qui lui sont reconnues. Cependant, pour s’adjuger les bienfaits d’un matelas à mémoire de forme, il est indispensable de bien le choisir. À cet effet, nous vous présentons quelques astuces pour réussir le choix d’un bon matelas à mémoire de forme.
Trouver la bonne densité pour la mousse à mémoire de forme
Avec une texture douce et chaleureuse qui procure un effet cocooning, le matelas à mémoire de forme est une gamme de literie très appréciée. Toutefois, le potentiel de ce matelas n’est véritablement révélé que sʼil est judicieusement choisi en fonction des besoins de son utilisateur. Ainsi, pour que sa mousse ne paraisse pas trop souple ou trop rigide, il convient de le choisir en fonction de sa densité.
En effet, c’est la densité du matelas à mémoire de forme qui lui confère sa capacité à s’assouplir pour épouser les formes de son utilisateur. Ainsi, plus la densité est élevée et plus le matelas sera moins ferme. Il convient donc de choisir une valeur qui permet un agréable confort de couchage. En la matière, il est conseillé de préférer une densité allant de 60 à 80 kg /m3 pour un dormeur de poids compris entre 70 et 100 kg.
L’accueil du matelas au contact est également un critère fondamental pour réussir son choix. C’est ce critère qui confère à la mousse sa texture ferme, confortable, moelleuse ou très moelleuse lorsqu’on s’y couche. Ainsi, selon vos préférences, vous pouvez choisir l’accueil qui vous convient le mieux. Par ailleurs, la taille et la fermeté sont également d’autres critères qui peuvent vous orienter dans la réussite du choix de votre matelas à mémoire de forme.
Qu'avez-vous pensé de cet article ?