Diag Immo

La serrure connectée, comment ça marche ?

La serrure connectée, comment ça marche ?

Aujourd’hui, le système de serrure classique disparaît peu à peu au sein des entreprises. Avec des serrures qui peuvent se connecter à internet, la sécurité est garantie. Cela dit, comment fonctionnent les serrures connectables que vous comptez utiliser dans votre société ?

Une serrure connectée, qu’est-ce que c’est ?

Le fonctionnement de la serrure connectée n’est pas très complexe. Il s’agit d’un système semblable au mécanisme classique, sauf que la technologie s’y ajoute. C’est cette dernière qui intervient dans le processus de verrouillage et de déverrouillage. L’objectif d’une telle serrure est double : limiter l’accès à des personnes en particulier et rendre le forçage infaisable.  Il existe plusieurs modèles de serrure intelligente, certaines avec des fonctions plus personnalisées. D’autres permettent même de commander l’ouverture ou la fermeture des portes à distance, un peu comme dans les films. Tout cela grâce à la capacité de la serrure à pouvoir se connecter facilement à internet.

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement de la serrure connectable se fait à travers trois différents systèmes. D’abord, il y a le mécanisme traditionnel. C’est-à-dire les composants métalliques qui servent au mouvement d’ouverture ou de fermeture et qui restent les mêmes que celles d’une serrure classique. Ensuite, le système électronique est celui qui commande le mouvement de verrouillage et de déverrouillage. Il a un effet de clé en quelque sorte. Enfin, il y a la centrale domotique qui relie la serrure. Pour choisir une serrure intelligente, il faudra vous baser sur les supports disponibles afin d’actionner les ouvertures ou la fermeture. Celles pouvant se connecter à votre smartphone ou à un autre appareil électronique à distance sont excellentes.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Pas encore de vote.
Loading...