Diag Immo

Quelle ville à acheter pour louer ?

Quelle ville à acheter pour louer ?

Stone reste un investissement de confiance pour beaucoup de Français désireux d’investir une somme d’argent. Si certains deviennent propriétaires pour y vivre, d’autres veulent recevoir des revenus supplémentaires avant tout.

Le Journal du Dimanche (JDD) et Se Loger révèlent le rendement locatif brut de 50 villes en France. En effet, selon l’emplacement de la ville, le bénéfice n’est pas le même pour tous. Le journal spécifie que le taux de rendement est calculé en utilisant le prix d’achat, le loyer et la période de location.

Palme d’Or pour Paris

Alors, quelles villes occupent le sommet du podium ? Il n’est pas surprenant que Paris remporte la première place. Avec un prix d’achat de 255 778 euros, un loyer moyen entre 700 et 900 euros et une période de location allant jusqu’à trois semaines, la transaction est intéressante. Boulogne-Billancourt arrive en deuxième position suivie de Versailles avec un prix affiché de 190 867 euros et un loyer moyen de 677 euros. Pour la province, Bordeaux arrive en premier en s’installant à 6ème place avec un prix affiché de 159 603 euros pour un loyer d’environ 496 euros, ou une rentabilité locative brute de 3,73%. Propriétés habituellement louées dans 22 jours.

Certaines villes ont un taux de rendement élevé mais la situation est en fait plus compliquée : « À Nîmes, au Havre ou à Saint-Etienne, les prix sont bas et les taux de rendement dépassent 7%, mais il y a des vacances locatives de plus de deux mois », explique le Journal du dimanche.

Dans d’autres villes, comme Aix-en-Provence, il est temps de trouver un locataire qui pose problème. Il faut 49 jours pour louer votre propriété. Et comme les détails du journal, les studios situés dans les villes dites « TGV » près de Paris, les transactions sont également intéressantes. C’est le cas par exemple à Strasbourg, Lyon Oulille.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Pas encore de vote.
Loading...