La résine : le produit que tout le monde arrache !
© Résinence La résine a révolutionné le monde de la décoration et de la rénovation… Quelques rouleaux, et vous transformez vos meubles ou tuiles dans un certain temps. Il faut dire qu’il est particulièrement approprié pour les carreaux de salle de bains que ce soit sur les murs et le sol.
- Il est facile à appliquer tant que vous préparez bien vos carreaux. Il est nécessaire de préparer la tuile en la lavant bien et en la dégraissant avec du liquide vaisselle, pour enlever les taches de calcaire, le vinaigre blanc est parfait. Une fois qu’il est parfaitement propre, y compris les joints, sécher avec un chiffon propre.
- Pour être sûr que la résine adhère parfaitement, poncez légèrement.
- Versez ensuite la résine et le durcisseur dans le récipient fourni et mélangez bien. Ensuite, appliquez cette résine sur vos carreaux avec un rouleau de mousse, faites plusieurs passages en étirant bien la peinture, mais sans presser. Attendez 24 heures et préparez votre résine de finition que vous appliquez selon le même procédé.
Les avantages de la résine :
Il ne nécessite aucun raccord et garantit une étanchéité parfaite . En peignant les joints aussi, vous évitez le risque de moisissure. La résine de finition améliore la durabilité et l’imperméabilisation.
La résine est résistante au fil du temps : elle tient parfaitement et n’a pas peur des bosses ou des taches. C’est pourquoi il participe à la rénovation d’un sol ainsi que des murs.
La résine est offerte en différentes nuances inscrites dans la tendance actuelle. Vous pouvez vous exprimer parfaitement sans limites grâce aux nombreuses couleurs offertes. Si vous avez des idées de décoration spéciales ou si vous voulez un motif spécifique, la résine est parfaite !
Pendant que vous y êtes, profitez-en pour repeindre un meuble
Peinture pour les carreaux : une idée simple et efficace !
© V33 La peinture sur carreaux est à la portée de tout le monde à condition que vous preniez leur temps et préparez soigneusement son soutien. La peinture de carrelage n’est pas très coûteux et facile à appliquer. Il offre la possibilité de donner un coup jeune à vos tuiles anciennes et trop vieilles. Il est parfait pour repeindre votre revêtement mural. Les différentes couleurs de peinture offrent de nombreuses idées pour refaire votre salle de bain.
Il adhère parfaitement aux carreaux si les carreaux sont parfaitement propres et secs. Il devrait être préférable à « n’importe quelle surface » peinture qui nécessiterait une sous-couche d’adhérence et n’est pas parfaitement résistante à l’humidité.
Lors du choix de sa peinture, il est recommandé de prendre une finition brillante, car les finitions mates laissent les traces de calcaire apparaître très facilement.
Pour peindre, vous aurez besoin d’une brosse de remushroom, d’un rouleau, d’un ruban adhésif, d’une éponge, d’un plateau et d’un bâton pour mélanger. Ensuite, nettoyez chaque tuile avec un produit vaisselle, puis du vinaigre blanc pour enlever le calcaire. Rincez bien, puis séchez-le correctement. Mettez le ruban adhésif sur les extrémités de la tuile autour des interrupteurs et des prises, puis commencez à peindre. Une fois que vous avez terminé, attendez 48 heures avant d’utiliser votre salle de bain.
Notre conseil : pour le soin de votre tuile, n’utilisez pas de produits de nettoyage trop agressifs, mettez un volume de vinaigre pour deux volumes d’eau chaude et vaporisez ce mélange sur vos carreaux. Puis frotter doucement avec une éponge douce.
Béton ciré : classe et rapide !
© Leroy Merlin Si vous voulez habiller votre salle de bain, sans avoir à carreler ou même peindre, le béton ciré est un remède complètement adéquat. Il a beaucoup de couleurs ainsi que des finitions différentes. Il est disponible en gris, blanc, beige, mais aussi en marron, rouge et bleu. Il est parfait pour reconstruire votre salle de bain et apporter de la fraîcheur. S’il est très décoratif, il est également parfaitement résistant à l’eau et à l’humidité.
Nous aimons son aspect esthétique qui change complètement car il n’y a plus de joint, ce qui modernise bien une salle de bain. Son côté minéral et brut est également très populaire et l’avantage est qu’il vous permet de jouer avec l’effet matériel.
Il est poreux et doit être traité avec un produit spécifique pour le protéger de l’humidité, des produits d’hygiène et des détergents. Le vernis hydrofuge ou la cire assure cette protection.
Optez pour un produit de qualité, n’essayez pas d’économiser de l’argent lors de l’achat, il est très important pour le succès du projet et sa durabilité.
Des précautions doivent être prises pour assurer la résistance des carreaux, la surface doit être propre et lisse pour empêcher le béton de se casser ou de se fissurer.
Cerise sur le gâteau ! c’est maintenant beaucoup plus facile à faire, et il suffit d’avoir la bonne action pour le faire sans difficulté. Les murs et les sols changent complètement leur apparence, et une fois le travail terminé, vous serez ravis d’avoir entrepris ces travaux et contempler votre nouvelle salle de bain, si vous le reconnaissez encore.
Tuiles adhésives : une pointe rapide et efficace !
© Leroy Merlin C’ est un produit qui vient en différentes finitions et imite parfaitement la tuile. Les fabricants offrent de nombreux modèles parfaitement enchâssés dans différentes tendances Deco. Pas besoin d’être un bon bricoleur pour poser ce type de tuile. Il est simple et pratique, il peut être coupé très facilement aux bonnes dimensions et simplement retirer le film pour le positionner correctement.
Il est nécessaire de nettoyer correctement votre ancienne tuile afin qu’elle adhère parfaitement. N’hésitez pas à y passer du temps si vous voulez que le résultat soit parfait et durable. C’est une condition impérative.
Choisissez une tuile adhésive adaptée aux pièces d’eau, c’est primordial !
Cette solution présente de nombreux avantages :
- Son installation est très rapide et simple . Si vous êtes locataire, c’est une idée qui peut s’adapter parfaitement.
- Il vous permet de contrôler votre budget, car vous n’avez pas de produit ou d’outil à acheter ou poser à ajouter à votre budget, vous pouvez parfaitement le faire vous-même. Vous apportez une petite touche Deco sans vous ruiner.
- Tuiles effet matériaux, motifs, teintés et taille … Le choix est très vaste et se plie à tous vos désirs.
- Vous pouvez l’utiliser sur le sol aussi , faites attention à opter pour des carreaux de qualité afin que vous puissiez les laver régulièrement. Puisqu’il est opaque, il cache parfaitement votre vieille tuile que vous ne supportez plus.
- Contrairement aux idées populaires, il reste aussi beau que la pose, et cela, pendant de nombreuses années.
Il y a aussi des autocollants, mais ceux-ci ne sont pas durables et ne seront appliqués qu’à certaines tuiles avec des motifs à l’ancienne par exemple. Il ne résiste pas toujours parfaitement à l’humidité et il est difficile à nettoyer surtout en cas de taches tenaces.
Lire aussi : Salle de bain carrelage adhésif : notre sélection des plus beaux modèles
Le mur du panneau : la solution magique (ou presque) !
© Habitium.fr Le panneau mural est également une solution rapide et simple à mettre en œuvre. Il imite parfaitement la tuile et vous la trouverez dans des finitions et des motifs très différents. Malchanceux, vous ne trouverez pas votre bonheur avec un tel choix.
Vous choisissez la taille de vos panneaux comme vous le souhaitez et en fonction de vos besoins.
Vous aurez le choix entre différentes finitions :
- Stratifié haute pression,
- Résine, composite,
- Acrylique,
- Polyuréthane,
- Grès cérame,
- Verre, etc.
C’ est une solution rapide pour rénover votre salle de bain et d’ailleurs elle est très à la mode en ce moment. Il est simple de rénover une douche ou le mur d’une baignoire de cette façon, en évitant l’humidité et la moisissure. Comme vous pouvez vous demander si vous êtes un petit bricoleur, vous sauvez la main-d’œuvre.
Ces panneaux restent propres et ne vieillissent pas car les articulations sont absentes. Plus de temps passé à nettoyer les joints, c’est un avantage significatif. Ils sont également très faciles à entretenir et encore plus quand ils sont lisses. Vous les poserez au-dessus d’une vieille tuile, mais aussi sur un mur peint. Vous aimerez les différentes finitions et le choix presque illimité.
La pierre de parement : le charme de la salle de bain !
© Leroy Merlin Un biais décoratif toujours pas répandu et pourtant l’effet bluffe et apporte beaucoup de charme à cette pièce. D’autant plus que la pierre de parement est disponible selon de nombreux effets et rendus très décoratifs, mais aussi très variés. Un avantage supplémentaire, il est très simple de rénover votre salle de bain ainsi qu’il permet de recouvrir l’ancienne tuile.
C’ est un revêtement qui imite parfaitement la brique, l’ardoise ou la pierre naturelle. Vous le choisissez en fonction de l’esprit décoratif, dont vous rêvez dans cet espace, contemporain, zen, plus classique ou plein de charme. Une touche d’authenticité élégante et raffinée, des teintes variées et douces combinées à un look brut qui contraste et apporte un côté naturel à votre nouvelle salle de bain.
Si vous voulez changer radicalement les carreaux classiques, c’est certainement la meilleure solution pour vous !
Et si vous changez le revêtement de sol
Changer votre sol mais faites attention sans enlever les vieilles tuiles, vous changez radicalement l’ambiance de votre salle de bain ! Il s’agit d’une partie importante des travaux de rénovation que vous envisagez. Bien sûr, vous pouvez le peindre ou appliquer un béton ciré, mais il existe aussi des solutions simples et peu coûteuses dans cette petite zone.
Parquet taillé : une solution moderne et chaleureuse
© Leroy Merlin Le parquet est particulièrement esthétique et très contemporain, dans des tons clairs, blancs ou légèrement grisés. Ce revêtement a de nombreuses qualités et est particulièrement agréable dans une pièce où vous marchez souvent pieds nus.
Il est facilement placé sur une vieille tuile. Si vous êtes locataire par exemple, vous pouvez facilement l’enlever avant de partir, ce qui constitue un avantage supplémentaire. D’autre part, il est nécessaire de choisir un stratifié qui est parfaitement adaptable aux pièces humides.
Revêtement de sol
© Leroy Merlin Le sol en vinyle est également un revêtement intéressant, car il est présent dans des collections très diverses et dans des modèles qui sont très élégants avec des motifs ou un effet matériel. Comme il s’agit d’une pièce qui n’est pas nécessairement très grande, vous pouvez vous permettre un vinyle de qualité dans la finition qui correspond le mieux à la décoration de cet espace. Il peut être très contemporain et graphique, style Zen comme des imitations ciment ou charmant avec des carreaux de ciment imitation.
Si votre salle de bain est assez grande, pourquoi ne pas créer un effet de tapis très raffiné. Il est très simple à installer et vous pouvez l’enlever en quittant si vous êtes loué. Il offre un certain confort sonore et thermique, il est économique et facile à entretenir, car vous n’avez pas de joints.
Lire aussi : Peinture de salle de bain : 16 idées de couleursettinspirants à la mode
Qu'avez-vous pensé de cet article ?