En collaboration avec Promutuel Assurance
Vous vivez dans une maison louée ou vous emménagez ? Même si vous ne possédez pas cette maison, il est essentiel d’obtenir une assurance habitation pour protéger vos biens et votre responsabilité civile. Vous avez entendu dire que l’assurance habitation coûte cher ? N’ayez pas peur, c’est un mythe. Si vous savez choisir en fonction de vos besoins réels, votre assurance locative vous coûtera moins cher que vous ne le pensez. Voici 7 conseils pour vous aider à économiser sur l’assurance habitation lors de la location d’une maison.
1. Boutique !
L’ astuce pour trouver le meilleur prix possible et la meilleure couverture pour votre assurance habitation locataire est de magasiner. Envisagez de demander un devis à plusieurs assureurs. Transmettez toujours les mêmes informations et demandez aux différentes entreprises les mêmes conditions. De cette façon, vous pouvez mieux comparer et voir quelle assurance vous donne le plus pour votre argent.
2. Évaluez bien vos besoins
Envisagez de prendre une assurance qui répond bien à vos besoins. Parce que le plus vous prenez différentes couvertures supplémentaires ou plus vous demandez, plus votre assurance coûtera cher. Donc, avant de souscrire votre assurance, prenez le temps d’évaluer correctement le montant requis pour couvrir vos biens. Inventaire de votre bien et estimez leur valeur de remplacement (neuf). Gardez l’inventaire dans un endroit sûr. Celui-ci vous sera très utile en cas de plainte.
3. Rassemblez toutes vos assurances
Saviez-vous que plusieurs assureurs offrent des rabais ou des prix spéciaux si vous combinez votre assurance dommages sous un même toit ? C’est particulièrement le cas chez Promutuel Assurance avec nos combinaisons gagnantes (assurance auto, assurance habitation, assurance location).
4. Augmentez votre franchise
Qu’ est-ce qu’une franchise ? Il s’agit du montant que vous devez payer avant que l’assurance ne paie les dommages. Par exemple, si vous avez une assurance pour louer votre maison avec une franchise de 1 000$ et que vous faites une réclamation pour dommages causés à votre propriété, vous devrez payer le premier 1 000$ et votre assureur couvrira le reste. Plus votre franchise est faible, plus votre prime d’assurance augmente. Ainsi, plus vous prenez une franchise, plus le coût de votre assurance locataire diminuera. Attention ! Assurez-vous toutefois que vous serez en mesure de payer cette franchise en cas de perte.
5. Protégez votre propriété avec différentes mesures
Plus la maison que vous louez est sûre et sécurisée, moins votre assurance habitation vous coûtera. Par exemple, si un système d’alarme (intrusion et incendie) est connecté directement à une centrale électrique, il peut vous épargner sur votre prime. Il en va de même pour les systèmes de détection des fuites d’eau.
6. Payez votre assurance en un seul versement
Lorsque vous souscrire une assurance, vous avez la possibilité de la payer en un seul versement ou en plusieurs versements, par exemple une fois par mois. Des frais peuvent s’appliquer lorsque vous choisissez de payer en 12 versements. Ainsi, vous pouvez économiser de l’argent en décidant de payer votre prime en un seul versement, une fois que année.
7. Signaler les rénovations effectuées par votre propriétaire
Votre propriétaire effectue-t-il des rénovations pendant la location de la maison ? Dites-leur à votre assureur. Plusieurs rénovations, comme un nouveau toit, de nouvelles fenêtres ou un nouveau système de chauffage, réduisent les risques de dommages et peuvent réduire votre prime.
Vous voulez plus d’informations sur le locataire ou l’assurance habitation de Promutuel Assurance ? Visitez notre page Assurance habitation locataire. Vous pouvez également lire l’article 10 questions sur l’assurance habitation que vous avez toujours voulu poser sur notre blog.
Qu'avez-vous pensé de cet article ?