
Comment choisir votre assurance prêt immobilier ? CDR Si vous prévoyez d’acheter un prêt immobilier bientôt, la question du choix de votre assurance pour ce dernier se posera bientôt. Naturellement, l’organisation avec laquelle vous allez prendre ce crédit vous offrira une assurance, mais comme nous le verrons plus tard, il est tout à fait possible de choisir une autre organisation pour ce dernier. Il sera important de tenir compte de différents critères lors de votre choix, car selon l’assurance que vous choisissez, vous aurez certaines garanties, mais vous devrez également payer un montant plus ou moins élevé chaque mois.
À quel organisme se tourner ?
Aujourd’hui, il existe de nombreuses organisations qui sont en mesure de vous fournir une assurance prêt immobilier . Cependant, il sera intéressant de prendre le temps de les comparer afin de bénéficier des meilleurs prix et des meilleures garanties. Parmi les organisations qui sont pleinement habilitées à vous assurer, il y a des mutuelles, des assureurs, des régimes de retraite instituts et même les banques.
Est-il obligatoire de souscrire une assurance au même endroit que le crédit ?
Vous n’êtes en aucun cas obligé de souscrire une assurance auprès de l’organisme qui vous accorde votre prêt. En effet, grâce à la loi Lagarde, il est possible de choisir votre agence pour l’assurance du prêt immobilier. L’organisation avec laquelle vous achetez votre prêt bancaire ne sera jamais autorisée à modifier le taux de crédit ou l’offre qui vous a été initialement offerte si vous faites remarquer que vous ne voulez pas acheter d’assurance au même endroit. Il est important de savoir que vous avez le droit de changer d’assureur même si vous avez déjà commencé à rembourser votre crédit. Si plus de 12 mois se sont écoulés depuis que vous avez conclu un contrat avec un assureur pour votre prêt, vous pouvez le modifier à la date anniversaire de votre contrat. Dans le cas où il est inférieur à 12 mois, sachez que vous avez la possibilité de changer d’assurance à tout moment tant que le nouveau contrat est équivalent à l’ancienne en ce qui concerne les garanties.
Quels critères prendre en compte ?
Vous devriez demander un devis aux institutions qui seraient en mesure de vous fournir une assurance pour votre prêt. En effet, selon le corps contacté, les prix peuvent être très différents. Cependant, il sera nécessaire de comparer les différentes garanties qui vous sont offertes, ainsi que le taux de couverture ou la révocable des garanties.
Rédaction
Qu'avez-vous pensé de cet article ?